Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serial mother
20 novembre 2007

bonne à tondre

j'aurai bien fait grève moi! Mais le temps qu'on se décide entre collègue, le temps de lire les bulletins syndicaux (entre nous ça craint le pâté ce qu'on nous prépare dans l'éducation) ben il était trop tard (du moins de notre point de vue de gentilles soldates de l'enseignement) pour prévenir les parents d'élèves afin qu'ils s'organisent dans le calme et la sérénité (manquerait plus que notre action de grève gène quelqu'un! )
Premier couac, quand j'arrive à la crèche rechercher mon Papoute j'avise une affiche m'informant que la crèche (enfin le personnel de la crèche) fait grève. Gasp!! Je me sens un peu cruche, mais bon, je passe quelques coup  de fils (allo maman?) et je case le dit Papoute, qui vu l'éloignement nous quitte pour 3 jours (là il y a comme un mélange de jubilation et de tristesse, c'est pénible les enfants pour ça)
Mais voila t'y pas que le  Timoun, pile électrique de 4 ans, me fait une crise de mou, il se couche et dort, je crains le pire! La suite me donne raison, hurlements, cris et gesticulations: c'est son oreille qui ne va pas.
direction médecin, ou comme de juste le jeune homme se montre en pleine forme. Je commence  à grincer des dents (oui, je n'aime pas passer pour une andouille, alors je grince des dents) heureusement (enfin presque) le diagnostique tombe: otite, GROOOSE otite.
'madame, je vous fait un arret enfant malade'
là, je rigole, non mais c'est un comble, il y a grève et j'ai un arret.Affres de l'indécision et culpabilité. Que va-t-on penser de moi?
(ça c'est un truc qui me fait avancer depuis toute petite, contre mon grès le plus souvent)
Alors je trouve une idée géniale: je vais travailler mais avec mon Timoun sous le bras, il pourra dormir en salle de sieste, on apporte même la peau d'agneau.
Imaginé comme ça à 5h du matin, l'idée paraissait belle. Dans les faits c'était stupide, il a ronchoné, pleurniché, enguirlandé les enfants qui s'approchaient de lui. Finalement, je ne suis pas retournée travailler l'après midi, avec ma chance, ils vont me compter 2 demi journée (j'en ai 11 autorisées dans l'année scolaire, ce qui fait 3h30 par enfant sur 9 mois, ils ont intéret d'avoir une santé de fer)
Quand au Timoun, coucher midi réceillé 17h, là il semble avoir rechargé les accus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je ne pense à aucun auteur, j'écris comme ça vient! c'est tout!
J
pas mal le style, a quel auteur as-tu pensé en écrivant?
serial mother
Publicité
Publicité